Le poker est entré dans la lignée des jeux de grattage depuis que la FDJ a lancé ce jeu, vous donnant l’occasion de se faire jusqu’à 50000 euros.
Comment jouer au poker FDJ ?
Le jeu de grattage FDJ Poker rappelle une partie de poker Texas Hold’em. Tout comme au poker, le principe du jeu est de former la meilleure main, c’est-à-dire la meilleure combinaison de cartes. Le jeu comporte 2 cartes privatives appartenant au joueur et 5 cartes communes réparties entre 4 joueurs. Le décor du ticket rappelle une vraie table de poker. Il existe ainsi une grande variété de combinaisons gagnantes.
Mais le jeu peut aussi se faire avec un, deux ou trois joueurs sur un même ticket. Le jeu consiste alors à former une main gagnante en utilisant au moins une des cartes de « joueur » et une ou plusieurs cartes communes. Les combinaisons possibles sont : la paire faite de 2 cartes de même valeur, le brelan fait de 3 cartes de même valeur, la quinte faite de 5 cartes consécutives dont les valeurs sont croissantes et les couleurs différentes, la couleur faite de 5 cartes de même couleur et non consécutives, le carré fait de 4 cartes de même valeur et la quinte flush royale qui est une succession de 10, Valet, Dame, Roi et As de la même couleur. Les couleurs mentionnées ici sont le trèfle, le pique, le carreau et le cœur.
Qu’est-ce que le poker FDJ vous promet ?
Avec les bonnes cartes en main, vous pourrez vous faire jusqu’à 50000 euros de gains. Pour récupérer des gains inférieurs à 200 euros, vous pouvez aller dans le point de vente où vous avez acheté votre ticket. Si par chance, vous avez gagné plus, faites-vous payer dans un centre de paiement de FDJ.