Jeu de grattage dont le ticket est orné de diamants, le solitaire continue à faire rêver plus d’un, mais aussi à tenir ses promesses.
Comment jouer au jeu de grattage le solitaire ?
Sur l’unité de jeu du solitaire figurent deux zones dont l’une comporte douze diamants et l’autre un diamant en profil délimitant une zone de bonus. A côté des zones à gratter, il se trouve deux numéros dont la valeur va de 1 à 37 et qui sont appelés « numéros gagnants ». Le joueur en ligne, une fois sa mise activée, peut avoir accès à la liste des numéros gagnants rien qu’en cliquant sur « choisir un numéro gagnant ».
Il a le choix des numéros avec lesquels il va jouer. Sous les douze diamants sont cachés douze montants en euros et douze numéros. Le solitaire commence avec la validation de la mise du joueur. Ensuite, il aura le choix entre cliquer sur « jouer » ou sur « auto ».
Cliquer sur « jouer » permet au joueur de gratter les cases une à une et de voir lui-même le dessous des zones noires. Cliquer sur « auto » fait en sorte que le grattage des zones se fasse automatiquement par la machine jusqu’au dernier.
Comment voir si l’on a gagné au solitaire?
Quelle que soit la méthode choisie, les douze numéros des diamants seront mis à nus. Il n’aura plus qu’à comparer ces numéros-là aux numéros gagnants. Le ticket est gagnant si l’un ou plusieurs des numéros sont identiques aux numéros gagnants.
Le montant du lot est la somme inscrite sur le numéro identique au numéro gagnant. Si vous avez trouvé plusieurs numéros identiques, vous gagnez toutes les sommes qui figurent sous les diamants correspondants. Il est possible de découvrir, sous la zone de jeu, une figure qui symbolise un diamant. Cela fera gagner au joueur 20 euros.
Mais cette somme peut aussi s’ajouter aux autres gains pour former le lot indivisible que vous pourrez gagner, rien qu’avec une mise de 2 euros.